Nous avons rejoins Tenerife par le nord de Gran Canaria en moins de 36 heures de navigations qui nous ont parues bien courtes.
L’arrêt sur l’île de Tenerife est avant tout prétexte à retrouver nos amis « Esther et Robin » que nous avions rencontré à Malte. L’équipage du « Tyger » compte un nouveau membre depuis 5 jours quand nous les retrouvons à « Los Cristianos » 😉 Toutes nos félicitations aux heureux parents et nos meilleurs vœux de bons vents à la petite « Ronya » !
A part ça, le port de San Miguel où nous avons accostés pour ces quelques jours est assez vide d’intérêt, mais pas autant que les « colonies anglaises » (j’exagère à peine) qui le ceinturent de toute part… Enfin, nous aurons quand même trouvé un bar de plage dont la vue nous ravit.
Au niveau tourisme donc, nous serons cette fois moins prolifique, mais pas sans, tout de même, monter sur la plus haute montagne d’Espagne, le « Teide ».
Ni découvrir au hasard une superbe Bodega dont les plats se révèlent tous meilleurs les uns que les autres.
Un bref passage digestif à Porto Cruz nous permet de « contempler » apprentis surfeurs et parc « Manrique » (encore lui … ) du bord de mer.
Santa Cruz enfin, sera l’occasion d’une très rapide ballade en ville et d’un ultime déjeuner dans un marché Espagnol.
C’est a l’occasion de cette visite à Santa Cruz que nous faisons nos documents de sortie du territoire…. Ça y est, nous avons administrativement quitté l’Europe. Dans les faits, ce sera exact deux jours plus tard, avec un détour par l’île de « La Gomera ».
c’est un véritable roman bien illustré; il va falloir trouver un éditeur pour financer le prochain voyage
Ah ah !! Super d’avoir des news ! Vous avez l’air d’être au top, mais quelle chute ! Ca veut dire que là, là, vous êtes en plein milieu de l’atlantique ?!! 🙂
Enfin la suite du feuilleton ! Nous sommes heureux de pouvoir lire la suite de vos aventures et nous sommes régalés de photos. Et maintenant la grande traversée …. Heureusement que vous avez pu prendre des forces avec toutes ces agapes et vous reposer avant le grand départ. Grosses bises et bon vent.