Le retour à « La Linea » est dur dur. Nous sommes mal préparés pour les courses et l’aventure tourne à la foirade. Nous decidons de reporter notre depart d’une journée et d’étendre la location de voiture d’autant. Histoire de faire les choses bien.
Et aussi de profiter de Delphine, Jean-Camille et Mathis qui eux partent dés le lendemain pour les Canaries sur leur catamaran Kalisea, accompagnés pour l’occasion de deux sympathiques bateau-stoppers belges Bino et Charlie.
Nous avions rencontré Jean-Camille au cour du stage « mécanique » et avions visite son bateau encore en construction. Nous les avions croisé de peu (une trentaine de mètres) à Syracuse quand nous ne l’avions reconnu qu’au moment où ils levaient l’ancre. Du coup cela faisait plaisir de le retrouver là et de faire la connaissance de Delphine. Nos programmes sont assez différents, mais les questions que chacun se pose pour preparer ce type de voyage semblent universelle. Avec un peu de chance, nous pourrons retourner l’invitation aux Canaries.
Le lendemain, les courses sont rondement menées et en profitons même pour ajouter du bricolage et des vêtements. Pour l’équipement nautique, il faudra repasser quand il y aura un shipchandlers à la marina (pas pour demain donc).
La veille de notre départ tant espéré est une douche froide, au propre comme au figuré, la fenêtre météo vers les Canaries se referme devant nous et nous devons retarder notre départ de plusieurs jours … encore.
Nous mettons ce délais supplémentaire à profit pour accomplir une étape semble-t-il indispensable de nos visites, « les urgences » … Mais cette fois, c’est Manue qui s’y colle, ou plutôt son oreille devrais-je dire car l’exceptionnel climat de la ville a provoqué et entretenu une otite carabinée. Et paf, trois jours bonus, le temps d’être assuré que cela n’empirera pas pendant les 5 jours de traversée et laisser passer un gros coup de vent.
Comme nous avons terminé la saison 3 de « Revenge », nous « sortons » le soir. Oh, pas très loin, au lounge bar… Et c’est l’occasion de rencontrer Christine et Tony qui voyagent eux aussi, mais qui pour le coup entrent en Méditerranée alors que nous essayons d’en sortir. Nous repartirons le même jour, mais dans des directions opposées.
Enfin, nous aurons droit aux festivités d’Halloween et nous avons encore passé une très bonne soirée, bien que la population n’ait pas répondue à l’appel de la fête. Pensez-vous, il pleuvait des « chiens et des chats » sur la région et les précipitations sont accompagnés d’un coup de vent à écorner les bœufs au point d’obliger les forains à plier la barnum après une seule soirée au lieu des trois prévues. Bravant cette débauche animalière, fidèles à nous même, nous ne boudons pas une fondue dans une caravane aménagée dans un style « girly/Alice au pays des merveilles » et un groupe de blues/rock live presque pour nous seuls.
Je ne sais pas pour vous, mais je trouve que nous avons bien occupé notre temps a « La Linea », et c’est donc après 13 jours d’escale et de reports imprévus que nous parvenons enfin à quitter la marina avec du beau temps et une belle fenêtre météo pour rejoindre les Canaries.
La suite! La suite!…
Quel suspens…
Après l’inévitable arrêt aux urgences (c’est un coup l’un, un coup l’autre, pas de jaloux) et peut être un « Guide des urgences de Cogolin à Gibraltar » parce que j’espère que ce tourisme très spécial va s’arrêter là. Mieux vaut privilégier le reste. Et pour l’heure la fondue dans la caravane semblait bien sympa. Je m’interroge quand même : que faisaient là les croûtons dans une fondue bourguignonne. À moins que sur « la Linda » ce soit une fondue speciale et qui ne s’appelle sûrement pas bourguignonne.
Bises.
Vous pouvez faire un guide de tourisme ?
super voyage . maintenant que vous etes passés tous les 2 par les urgences, voyagez tranquille !
Bonne traversée les Takoumiens à vous l’atlantique et sa longue houle !
Bravo pour ce que vous avez déjà fait.
Des baisers.
Nous pensons souvent à vous .Nous chargerons JM de vous apporter nos meilleures pensées ; que la traversée gibraltar – les canaries soit trés agréable . Les canaries sont plein ,pour nous,de bons souvenirs;en particulier l’ascension du Teidé ,si vous le faites pensez à vous équiper de bonnes chaussures ! Bisous des toulonnais ,
Pierre