Après Santa Margherita, plus au nord, se trouve la région des « cinque terre », région plus traditionnellement parcourue à pied par le sentier des « amoroso ». Cette découverte par la mer, si elle ne nous permet de ne visiter qu’un des cinq villages, se révèle être une charmante promenade au moteur le long de la côte.
Nous débattons quand même de savoir si le mouillage de Vernazza mérite l’étiquette hautement redoutée de « mouillage pourri ». Finalement, magnanimes, nous lui accordons ce titre horrifique. Mais conservons à Spotorno la palme du mouillage « pourris de chez pourris ». D’ailleurs, ne pouvant contacter personne ni en arrivant, ni en visitant, ni en repartant, nous avons considérés que les bouées devaient être gratuites.
Les cinq terres sont donc 5 villages en bords de mer, Monterosso, Vernazza, Corniglia, Manarola Et Riomaggiore, dont je vous laisse apprécier les images.
Monterosso
Vernazza
Corniglia
Manarola
Riomaggiore
La promenade du matin se termine par un mouillage « déjeuner/sieste/minecraft » dans la baie encombrée de Porto Venere.
Après cet intermède, nous croisons sans but dans la baie de la Spezia pour rejoindre un mouillage cette fois ci très confortable dans une crique de la ville de Lerici dont nous nous élançons le jour suivant pour rejoindre l’île de Gorgona, qui sera, ou non, une étape vers l’ile de Capraia.
Très belles photos
Quels superbes petits villages : ces couleurs, ces constructions à flan de collines. Quelle chance de pouvoir voir cela et de nous le faire partager. Bises