Il est l’heure… le compte à rebours est à 00 depuis mardi matin déjà.
Alors, nous sommes partis, pour du vrai ou presque, pas tout à fait prêt, mais bien organisé quand même, et nous avons ce mardi enfin quitté le ponton V des marines de Cogolin.
C’est là, par honnêteté intellectuelle, que je dois expliquer le concept de vrai-faux départ… Nous sommes partis certes, mais nous sommes revenus aux Marines pour deux nuits … sur un autre ponton 😉 Histoire de se débarrasser des derniers fils/cordages/bouts qui nous retiennent ici.
Aujourd’hui, ce sera donc le faux-vrai départ !!! Victoire, tout ce qui n’a pas été enlevé du périmètre a été géré … ou presque.
Le programme du jour est donc de partir au mouillage juste après le déjeuner …
Restez attentifs, je posterai dans quelques heures (où quelques peut s’entendre 72h quand même) un billet expliquant notre programme de visite appelé « Takoumi Tour Juillet 2015 ».
Fair winds and following seas! Best wishes from Germany accompany you both on your journey. Jochen
Bon vent!
Ravie de vous avoir vus avant vos multiples départs..
profitez de ces quelques semaines de cabotage / mouillages avant le Vrai GRAND départ…
on vous embrasse
V.
Quel suspens ! Encore quelques mois et ce sera notre tour. Nous suivons donc vos aventures avec beaucoup d’intérêt.
Des bises à vous deux.
Ouf ,vous voilà revenus ! et repartis naviguer sur la grande bleue. Le vrai faux départ nous a tenus en haleine devant ces huit zéros…. Muets. Mais vous voilà vraiment au début de votre aventure et de votre « takoumi tour ». Quel plaisir de vous suivre sur ce blog. Nous vous souhaitons bonne route ou bon vent. Profitez en bien. Bises