Bon, je sais que cette tranche de vie ne vous intéressera peut-être pas autant que celle de l’Arête…mais nous faisons de notre mieux, c’est promis – pour eviter les urgences notamment depuis!
Nous avions d’ailleurs enfin retrouvé notre carré (salon) et quelques mètres carrés (non, il n’y en a qu’un seul, je vous asssure!) d’espace vital à bord depuis samedi-mais ils ont disparu ce matin au commencement des travaux de gréement et de pose d’électronique qui dureront quelques jours… En effet, Guillaume et Jean-Louis nos nouveaux « bons » amis ont joué les funambules pour poser un beau nouveau radôme (trois fois plus petit que l’ancien!) et l’étai largable si précieux pour rapidement hisser des voiles de gros temps…Nous avons récupéré un tourmentin et recevons une trinquette en fin de semaine. Après, fini les gros travaux et mon rêve de naviguer commencera-t-il enfin?
Pour l’heure, nous n’avons fait qu’assister au spectacle aujourd’hui – ou presque…Olivier a hissé ces messieurs en haut des mâts plus d’une fois et je me suis affairée en huilant les poulies, préparant les gilets, les amarres, etc. tout en essayant d’éviter les têtes de rivets tombées du ciel!
Impressionnant tout de même, jugez par vous-même…
Le Radar – AVANT / APRES
ET ce soir nous nous préparons un bon repas pour nous remettre : rôti de haddock et de lotte au lard (merci papa!).
Si, si, Manue, c’est intéressant de savoir que vous avez récupéré un tourmentin et que vous allez recevoir une trinquette., bien que j’aie dû faire marcher ma petite machine (tablette) pour savoir de quoi il retournait. Quel beau radôme ! Et tes funambules paraissent bien petits (mais costauds) tout en haut de leurs mâts. Au fait, à propos d’étai de largage, je suis tombée sur ma tablette sur « largage des amarres – croisière sur manta » et là, j’ai pu suivre la même aventure que vous êtes en train de vivre, commencée avec les préparatifs. Un peu rassurée ….
Bises
Plus je lis votre blog, plus vous m’impressionez par l’organisation et les details! J’espere que vous trouverez regulierememt une connexion A Internet une fois partis pour pouvoir suivre votre aventure, et aussi pour nous connecter avec FaceTime de temps en temps. La chirurgie sur patte de cochon etait pas mal, mais j’attends les photos de la preparation du thon de 300 kilos que vous allez pecher en pleine mer. Grosses bises.