Nous avons posé des bossoirs cet après-midi -enfin un sur deux finalement parcequ’un bateau de 35 ans n’est pas franchement droit, et nulle-part…aussi les 2 heures de travail prévues se sont écoulées en…5, 6 heures, j’ai décidé de ne plus compter…ah oui, les bossoirs servent à suspendre votre annexe à l’arrière du bateau (pour les novices comme moi il y très peu de temps! )
Le résultat est satisfaisant à vue d’oeil mais frustre Olivier avec qui j’apprends à bricoler- cette expérience mériterait à elle seule un chapitre entier mais je me contenterai de vous livrer les conclusions que j’en tire (« dear diary » ref pour ma petite ciloune): les vieux bateaux c’est toujours du bricolage et du système D – du à peu près ce que tu voulais au départ…et il vaut mieux faire de l’imparfait en quelques heures que de ne rien faire du tout parce qu’il faudra 4 jours !
Comme je suis contente d’avoir appris ce qu’est un bossoir, car maintenant je sais que vous aurez une annexe , ce qui est bien utile parfois pour bien des raisons…. « travaillez, prenez de la peine, c’est le fonds qui manque le moins », sachant qu’il vous faudra assez de fond pour naviguer. Bossez, bossez, nous suivons les progrès….